L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formation (IRESSEF) et le Laboratoire de Bactériologie Virologie du département de Pharmacie de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odonto-Stomatologie s’unissent pour offrir un Diplôme Universitaire (DU) innovant en Biologie pour la surveillance intégrée des maladies émergentes et réémergentes.
|
Prévue du 11 au 22 novembre 2024, cette formation s’adresse aux chercheurs, praticiens et professionnels de la santé publique, avec pour objectif principal de renforcer les compétences sur les nouvelles générations de séquençage et les analyses bioinformatiques des pathogènes infectieux épidémiques en Afrique.
Cette première édition accueillera des experts de renom venant de différentes institutions de recherche et de santé publique du Sénégal et de toute l’Afrique. Le focus sera mis sur les techniques de séquençage génomique, une compétence clé dans la gestion des maladies émergentes et réémergentes.
L’IRESSEF, un leader dans la surveillance épidémiologique et la recherche en santé publique, et le Laboratoire de Bactériologie Virologie continuent d’innover et de créer des opportunités pour améliorer la santé publique à travers la formation de nouvelles générations de chercheurs et praticiens en Afrique.
’’BEYOND SCIENCE, A MINDSET FOR IMPROVING PUBLIC HEALTH’’ #Santé #Séquençage #MaladiesÉmergentes #Afrique #Formation