L’Assemblée Générale Annuelle de #DSWB a rassemblé des experts en science des données, en santé et en politiques publiques pour échanger, innover et renforcer la coopération entre institutions africaines.

L’IRESSEF a joué un rôle clé aux côtés d’institutions comme l’Hôpital Général de Douala, l’Armauer Hansen Research Institute, l’Africa CDC et plusieurs universités et laboratoires de recherche.

Moments marquants :

  •  Des avancées majeures en matière de gestion et d’analyse des données de santé, présentées par des chercheurs de l’IRESSEF et d’autres partenaires.
  •  Des collaborations transfrontalières pour renforcer les capacités en science des données et améliorer les systèmes de santé.
  •  Bootcamp & Hackathon : Une équipe regroupant des chercheurs de l’IRESSEF, du Makerere AI Lab et de l’Armauer Hansen Research Institute a remporté la compétition en utilisant l’IA pour identifier des prédicteurs clés de l’hypertension.

Ce projet a pour leader APHRC ( African Population and Health Research Center). Et il illustre l’impact de la collaboration scientifique en Afrique pour faire avancer la science des données et son application à la santé publique.