Résumé de la position
L’objectif principal de ce poste est d’apporter un soutien aux membres du Consortium Panafricain, en rendant compte directement et en apportant un soutien à l’IRESSEF. L’agent de projet assistera directement le chercheur principal principal, le secrétaire général / directeur financier et d’autres personnes, selon le cas, dans des tâches comprenant notamment les tâches énumérées ci-dessous.
Principales responsabilités
Soutien global au programme
- Soutenir la gestion globale du programme et les opérations des programmes PAC PEPFAR. Y compris, mais sans s’y limiter:
- Travailler en étroite collaboration avec le chercheur principal, les co-chercheurs principaux, le directeur de projet, le responsable des programmes et des finances et d’autres, pour suivre, surveiller et mettre à jour les progrès du programme et les budgets.
- Conduite d’appels avec des partenaires de mise en œuvre, des PME du CDC et autres
- Suivi des actions et prise / archivage des minutes d’appel
- Soutenir le responsable des programmes et des finances dans le suivi des échéanciers et des postes budgétaires afin de garantir une soumission et un suivi rapides.
- Fournir un soutien au directeur de projet et à d’autres personnes afin de garantir la réalisation rapide et efficace des buts et objectifs du plan de travail.
- Soutenir le directeur de projet et le consultant en suivi et évaluation par le biais de mises à jour régulières, de résumés de réunions et d’autres rapports. suivre et rendre compte des progrès accomplis dans la mise en œuvre du programme; soutenir les mises à jour du cadre de suivi et d’évaluation
- Fournir au directeur de projet les documents et rapports d’avancement nécessaires à la préparation des rapports trimestriels et annuels sur le rendement, réviser et rédiger les sections pertinentes au besoin.
- Proposer des processus, systèmes, modèles et procédures d’amélioration pour la gestion des événements et la logistique des réunions.
- Maintenir les documents de projet pertinents, y compris les rapports d’avancement, et s’assurer que les documents sont exacts et approuvés par le directeur de projet et le chercheur principal.
- Fournir un soutien direct, en collaboration avec l’équipe IRESSEF, aux équipes programmatiques et aux projets assignés
- Participer à l’amélioration des procédures opérationnelles standard, des outils et autres ressources pour améliorer les activités de programmation, de logistique et de gestion financière.
Qualifications
- Baccalauréat en administration publique, en administration des affaires, en développement international et en santé publique
- Expérience de plus de 3 ans dans le domaine des subventions et de la gestion de projets (expérience des subventions octroyée par les gouvernements fédéral et américain, de préférence)
- Capacité d’interpréter les besoins complexes en matière de financement, les soumissions et les prévisions budgétaires;
- Expérience de travail avec des organisations à but non lucratif ou philanthropiques
- Capacité de penser et de résoudre les problèmes de manière créative
- Solides compétences en gestion de projet et en gestion du temps; très organisé et minutieux
- Capacité démontrée à encadrer des situations complexes et à présenter des options
- Compétences efficaces en communication écrite et orale
- Aptitude à fournir des conseils aux personnes ayant des antécédents culturels, une formation et une expérience variés
- Aime travailler de manière indépendante et en équipe
- Maîtrise de Microsoft Office requise (Word, Excel, Outlook et PowerPoint)
Comment s’inscrire ?
Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 30 août 2019 à 17h30, heure du Sénégal. Toute candidature envoyée après la date limite ne sera PAS acceptée. Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature à maimouna.traoré@iressef.org
Merci de visiter www.iressef.org